Plein phare sur Alexandre, notre nouvel agent commercial
Alexandre est arrivé dans la team LIBIMMO début juin, sur le secteur de Méru ! Grâce à sa motivation et son dynamisme, il a réussi à décrocher 6 mandats et 1 promesse de vente en seulement quelques mois (et bientôt une seconde promesse de vente en poche). Aujourd’hui, ce compétiteur dans l’âme répond à nos questions :
Qu’est-ce qui t’as poussé vers le métier d’agent commercial ?
"Pour faire court, j’ai fait un bilan de compétence qui m’a orienté sur cette voix. Après en avoir discuté avec la mandataire qui m’a fait acheter ma maison, elle a bien voulu me montrer un peu le métier et c’est à ce moment-là que je me suis dit que ça pouvait me plaire."
Pourquoi avoir rejoint Libimmo plutôt qu’une agence immobilière traditionnelle ?
"L’accompagnatrice de mon chien est venue me parler de Driss (Directeur de Libimmo) en me disant que c’était quelqu’un de super et de pédagogue (à ce moment-là, j’étais en recherche d’agence pour me former), et du coup, je suis parti voir Driss et sa façon de voir le métier d’agent m’a beaucoup plus et il a eu confiance en moi dès le début ! D’où le fait que j’ai choisi Libimmo plutôt qu’une autre agence."
Quels sont selon toi les qualités requises pour exercer ton métier ?
"Les qualités requises pour ce métier, je dirais : persévérance, dynamisme, avoir un bon relationnel avec les clients (que ce soit acheteur ou vendeur) et surtout du mentale, car le métier est dur et quand tu n’as rien pendant plusieurs jours, tu te poses beaucoup de questions."
À quoi ressemble une journée au travail type ?
- 9h - 10h : prospection internet ;
- 10h - 12h : prospection porte à porte ;
- 12h - 13h30 : pause-déjeuner ;
- 13h30 - 17h30 : prospection (si c’est une journée sans rendez-vous), si j’en ai, je les cales dans ces tranches horaires."
Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ?
"Ce que je préfère dans mon travail, c’est le fait d’être toujours en déplacement, donc toujours en mobilité et le contact client."
Qu’attends-tu de cette nouvelle aventure professionnelle ?
"Je ne me suis jamais vraiment posé la question car je vis au jour le jour, mais comme ça je dirais me développer personnellement pour me sentir mieux dans ma vie professionnelle et personnelle. Si j’avais des projets, ce serait d’aider Driss à se développer et d’être un vrai soutien pour lui."
Pour un peu plus d’originalité sur Alexandre :
Un grand merci à Alexandre d'avoir pris le temps de répondre à nos questions !
N'oubliez pas, Alexandre se charge de la vente et de la mise en location sur le secteur de Méru, alors si vous cherchez quelqu'un, prenez contact avec lui dès maintenant ! 😉
Vous n'êtes pas de ce secteur ? Pas de panique, nous avons de nombreux conseillers Libimmo dans l'Oise ! Contactez-nous directement par ici !